Dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres, beaucoup d’activités s’offrent à vous:
En toutes saisons, vous pourrez découvrir les différents musées de la région (Alberville, Beaufort, Hauteluce, Grésy sur Isère, …) ; la tourbière des Saisies (290 hectares) avec son sentier aménagé pour découvrir sa flore et sa faune ; Chapelles et églises faisant partie du Chemin du Baroque ; la fabrication du Beaufort lors de la visite de la coopérative ; la Cité médiévale de Conflans ; L’Abbaye de Tamié ou encore le Château de Miolans.

Du chalet,pour quelques balades, vous pourrez partir à pieds en été, en chaussant raquettes, skis de randonnée ou skis de fond en hiver.
Vous trouverez au chalet divers livres, cartes et itinéraires de randonnées de tous niveaux.

 

En été: 
Le BEAUFORTAIN c’est une multitude de promenades sur des sentiers balisés dans les forêts, les alpages, les montagnes et les lacs, accessibles en famille. Mais c’est aussi des randonnées pédestres plus sportives : le Tour du Beaufortain, la Roche Pourrie (alt. 2037 m), le Mirantin (alt. 2460 m), Le Grand Mont (alt. 2686m), les lacs (Roselend, la Gittaz, St Guérin, Girotte, des fées … ), etc…
Vous trouverez tous les renseignements dans les différents guides de randonnées disponibles au chalet et les cartes IGN consultables sur place.

Les cyclistes (vélo de route ou VTT) ne seront pas en reste : de nombreux sentiers sont balisés à leur égard. Une documentation est aussi disponible au chalet.

En été c’est aussi : escalade (via-ferrata), parapente, VTT (Transbeaufortaine ), cyclisme (cols du tour de France tout proche), tennis, équitation, promenade d’ânes, à cheval, en calèche, accro-branches, pêche (Plan d’eau de Queige), etc… Profitez des piscines : avec toboggan géant à Beaufort sur Doron et au « Signal », le centre aquasportif des Saisies (espace aqualudique, espace bien être, espace sports, bowling, restaurants…).
Les Saisies proposent beaucoup d’activités (jeux de pistes, activités manuelles et sportives…) pour les enfants pendant tout l’été.